Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

oiseau

L'article est très intéressant !
Merci

Mannus Schutten

Bonjour, j´ai une maison avec une cave de pierres blanches (chaux) et un sol de terre battu. Ça çest humide et je le veut isoler contre le humidité du terre avec une couche de coquilles sec. Ç´est usé comme ça aux Pays Bas et en Belgique; save quelqu´un ou ç´est en acheter en France aussi. J´ai besoin de 2m3. Mannus Schutten

Isolation

Quel matériaux est-ce qu'on utilise pour l'isolation le plus souvent au Canada? Je ne savais pas que l'isolation était si important pour économiser. Merci pour ces infos.

isolation

Bonjour,

J'ai en effet pu tester l'isolation avec de la paille et c'est vrai que c'est formidable.
J'étais loin de me douter que le pouvoir isolant de ce matériaux (si on peut appeler ça comme ça) était si puissant.

Eric

Chanvre 63

Il a été prouvé plusieurs par des études très sérieuses que tous ces matériaux isolants naturels sont bien plus efficaces que les produits industriels. Les maisons écologiques sont les habitats de demain :-)

Nathalie

Effectivement, on ne peut pas parler de maison écologique si celle-ci n'est pas isolée... C'est une condition sine qua non !

admin

C'est jamais évident d'isoler des mur pierre : l'idéal étant par l'extérieur pour conserver l'inertie apporter par le mur: un doublage en paille d'une face nord ayant peu d'ouverture peut être une bonne opération.
Pour ce qui est de l'intérieur vu que les 10 cm de laine de roche sont en place, moi je les laisserai 10 cm c'est pas mal dans de l'ancien qui bien souvent n'a aucune isolation.

jessica

Bonjour,
j'ai une maison avec des murs en moèllon de 70 cm d'épais. actuellement j'ai une isolation intérieur de 5 cm lame d'air + 10 cm laine de roche + 13 mm placo .
Je désir changer par un isolant intérieur plus performant à tout niveau .
que me conseillerez vous ?
Merci d'avance.

isolant

Bonjour,

Je ne connaissais pas l'utilisation des aiguilles de pin pour la construction. Pour faire cuire les moules en éclade oui mais pas pour isoler!

amenagement de bureau

merci pour l'article, L’isolation est une des clefs de l’habitat écologique. Lors d’une rénovation comme lors d’une nouvelle construction, une isolation réussie contribuera au confort thermique hivernal comme estival et permettra de limiter la facture énergétique d’un logement.

isolation

Merci pour vos conseils et informations sur l'isolation écologiques et les matériaux isolants utilisés, l'article est très intéressant.

Bernard

C'est géniale ça me donne vraiment beaucoup d'idées pour faire ma maison écologique

François Bellanger

Bonjour,
Connaissez-vous quelqu’un qui cherche du bois pour la construction. Je vends env 30 stères de bois cordé sec calibré, suite à un projet abandonné pour raison de santé. Le prix est très intéressant, je ne cherche pas à faire du bénéfice, mais simplement rentrer dans mes frais. J’ai également des plateaux rabotés deux faces pour les encadrements de portes et fenêtres.

Vous pouvez me contacter au 03 29 39 23 06 ou 06 87 27 35 07.

Cordialement

François Bellanger
2 rue de la 2e DB
88150
Thaon les Vosges

fred

Bonjour,
suite à notre discution sur le forum compaillons j'ai fait un petit essai de paille ciment banché
http://la-maison-de-fred.over-blog.com/45-index.html
fred

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.