« Maison paille porteuse : norme américaine | Accueil | Termite : barrière de sable »

07/06/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jon Senior

Selon proclima, son scotch est fait pour garantir l'étanchéité à l'air des panneaux de bois y compris l'OSB. C'est pourquoi je l'ai choisi. On va voir si entre l'OSB scotché et 20cm de cellulose en se retrouve avec des parois perméables à l'air. Contrôles à faire plus tard!

Pour d'autres marques de scotch, le problème venait plus des vendeurs qui connaissaient pas la technique et donc ne connaissaient pas lesquelles de leurs produits était adaptés (cf. Reseau Pro qui vendait un produit parfaitement adapté sans le savoir!).

admin

D'après le service technique de Kronofrance, seul SIGA (suisse) aurait un retour d'expérience significatif pour son stotch sur OSB. Pour les autres marques on sait pas trop ( proclima...)

Jon Senior

C'est bien la technique que j'ai utilisé chez moi. Pour une construction type MOB, ça fait gagner énormément de temps et de l'argent si le paroi extérieur est bien ouvert au diffusion de vapeur d'eau. L'OSB peut servir de frein-vapeur aussi pour une mise en ouvre rapide et solide. Par contre, les scotchs bien adapté à scotché directement sur les panneaux ne sont pas super bien diffusés. Il faut être prêt à chercher un peu.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.