« Maison economique | Accueil | Bilan carbone »

17/11/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Winzo

Dans chaque article sur les maisons pailles passives, on voit un revêtement en panneau de bois cloués sur les montants, à l'extérieur.

Aujourd'hui, c'est officiel, la technique greb possède un R=5.29, donc ces panneaux de bois sont inutiles, non ?

Merci.

Sarah

Les façades des maisons paille sont normalement protégées par un débord de toit conséquent et sont en plus enduite d'huile de lin ou de palme par exemple qui va empêcher l'eau de pénétrer.

Grégoire (admin)

Je suis personnellement très septique vis à vis des façades de maison paille exposées aux pluies battantes, qu'elles soit en enduit chaux, plâtre terre.
L'étanchéité va généralement de pair avec un manque de respirabilité, mais il existe un produit "miracle" qui semble efficace : le SILOXANE .
Rien ne vaut à mon avis un bardage bois.
Tiens, prochain article je parlerai du bardage.

édit

je pense que chez nous il pleut plus qu'il ne vente -et cela se ressent sur la paille- l'humidité pénètre ces murs peu à peu, je pense qu'il faut préconiser une meilleure étanchéité dans l'enduit extérieur: quels bons conseils engagez-vous?

Nico & Solen

Bonjour Isabelle
merci d'être passée nous rendre visite sur notre blog (http://notremaisonenpaille.unblog.fr)et merci pour les commentaires, en remontant vers votre site, j'y découvre une personne clairement avertie et un site fourmillant de bonnes infos ... je me permet de caresser l'espoir d'une possible autorisation de créer un billet spécial de présentation de votre site sur le notre ... d'en faire la pub quoi ... lol ... Le trafic sur mon site est de 200/300 personnes réelles par jour, vous en bénéficirez par liens et par référencement automatique ... qu'en pensez vous ? Je vous demanderai de créer un lien vers le miens ... c tout ...
à bientôt
Nico & Solen
http://notremaisonenpaille.unblog.fr

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.