« paille: assurance | Accueil | Paille passive? »

13/11/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Fabrice Lacombe

bonjour,

Je suis dans le projet de construire une maison, je souhaiterais me documenter et voir des maisons en paille en dordogne justement.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci et bravo pour ce site on apprend plein de chose interessente

marieke

très jolie votre maison!! pouriez vous me donner votre contact? je recherche un terrain en dordogne pour y construire petit et en paille.
merci!

marieke

très jolie votre maison!! pouriez vous me donner votre contact? je recherche un terrain en dordogne pour y construire petit et en paille.
merci!

administrateur

Il s'agit d'une résidence principale, je partage ton point de vue sur les résidences secondaires, qui contribuent aussi à rendre le foncier trop cher. taxons les un max!

michel

Cette charmante et poétique maisonnette est bien attrayante.
Je m'interroge toutefois, surtout en supposant qu'il s'aqit d'une résidence secondaire, sur le "bilan carbone global" si l'on prend en compte les déplacements (le W.E. ? chaque jour ?) et les consommations énergétiques "collatérales" induites (voirie, services, ....)
Il me semble que ce sujet devrait être pris en compte, et cela sans méconnaitre l'intérêt de toute initiative en matière d'architecture écologique.

administrateur

J'ai perdu l'adresse...
Quelques info : double ossature autour des bottes de pailles, soubassement: mur maçonné à la chaux; enduit terre stabilisé à la chaux en extérieur

HelloWorld

Salut, savez vous où trouvez des informations détaillé sur cette maison ? merci d'avance

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.