« Ecoconstruction | Accueil | Enduit sur terre »

24/10/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Dominique

Bonjour Jérémie.

Je souhaiterai mettre en place un projet de maisons ecolologiques au Portugal pour permettre à des personnes à la retraite d'avoir une habitation digne de ce nom et qui souhaitent changer d'air.

Merci.

biguinou17@gmail.com

Jérémie

Bonjour Michel,
je suis aussi basé au Portugal, sans expérience construction paille mais prêt à donner un coup de main.
A bientôt,
Jérémie

Michel RUMIZ

bonjour ,j'envisage de construire un hangar en paille porteuse pour garder du vin a temperature constante , nous sommes au Portugal et sommes producteur huile olive bio et vin;nous cherchons des infos pour ne pas faire erreurs : fondations ? beton? toiture portée 20metres avec poteau a 10m : bois ou metal ?comment isoler toiture?
mercimichel

marc

Bonjours a tous. sa fait quelques années que je prend des renseignements pour construire une maison en paille. le but est de construire le moins cher possible, et d’être en autonomie maximal.
Au début, j'ai opté pour l'ossature a partir d'une ancienne grange, et au fur et a mesure des recherche, je suis tombé sur un projet suisse (maison en U et balle porteur haute densité).C le projet que j'ai retenu.
Nous sommes en période de moisson, donc j'en déduit que les constructions doivent être en cours. Je cherche un chantier pour le visiter voire donner un coup de mains selon mes dispositions. je suis de la somme (peut importe ou ce trouve le chantier, je me déplace).
binan.marc@gmail.com
merci

Olivier

Bonjour,

J'ai un projet de maison Nebraska (voir blog). Mais celui-ci nécessite de re-botteler des bottes haute densité (longueur 2,40m par 90cm), et çà ne semble pas facile ! Où/comment trouver une aiguille suffisamment solide pour encaisser les coups de masse nécessaires au passage de l'aiguille dans une botte ?

Par avance, merci. Olivier

chazel

Bonjour à tous, j'habite un petit hameau au Québec, en Abitibi-ouest. Nous avons une vieille maison, qui a été inabitée pendant une vingtaine d'année. Nous voulons rénovés tout en devenant ecoresponsable, mais aussi de la façon la plus économique que possible. Nous songeons à utiliser la balle de paille pour refaire le solage au complet, tout en soutenant la maison qui mesure 42X50. Nous voulons pour plus de soutien un mur au centre. J'apprécirais toute l'aide mis à ma disposition.

seb

salut,
on a un projet de construction d'habitation sur la ferme d'anwan en paille porteuse....
grosse botte de paille, d'un paysan d'a coté....ca me botte!!
y'a t'il un forum ou d'autre site pour rencontrer des projets dimilaire??
séb

sandrine 40

Salut greg j'étais sur le chantier avec toi jeudi dernier on n'a pas eu le temps de discuter beaucoup et j'ai plusieurs questions techniques en suspend,j'aimerai savoir si tu repasseras sur le chantier ou si tu peux me contacter au 0627822766 merci à+

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.